Un autre Castille

Hv olive
La fameuse Huile d’Olive du Portugal

J’avais envie de refaire un Castille, avec ma fameuse huile d’Olive du Portugal. Le dernier avait donné des couleurs inattendu alors une question me turlupinait… Quelle est la couleur saponifiée de cette huile ?

Ni une ni deux !

Huile d’Olive – 100%

Soude + Eau recalcul pour un surgraissage à 8%

Fragrance : Tropicana

Colorant : Mica Bleu et pâte naturelle.DSCF3711

Si on colle bien son nez sur la photo et avec un brin d’imagination on arrive à voir le marbrage 😉 J’ai fait trois bandes et celle du milieu est coloré ensuite un petit passage de cintre, léger. Mais la plus beau c’est que ça se voit à peine… Si je retravaille cette huile, ce qui arrivera surement un jour (prochainement…) je ferais rien, rien de rien ! Ou alors des argiles, ou rien… Dès que je me décide je me lance 😉

DSCF3712

2 réflexions sur « Un autre Castille »

  1. Salut! J ai essayé le castille sans colorant ni parfum, un de mes rares savons sans fragrance hihi les savons sont ressortis bien verts, pas foncé mais tout de même un vert bien présent. Après presque un an de cure ils sont toujours aussi verts…ce qui m’étonne un peu car j’ai vu plein de castille blanc sur les blogs 😉

    J'aime

    1. En effet le Castille blanc je comprendrais jamais, l’huile d’olive est pas claire du tout, voire parfois même très foncé… Peut être un ajout d’argile, de maïzena ou autre pour blanchir.

      J'aime

Laisser un commentaire

