Envie Turquoise

J’avais envie d’un savon, de la technique plus que d’autres choses. Parfois quand je fais un savon, je réfléchis plus à la technique qu’au reste. Les couleurs, la formule tout cela vient après… Quand je sais les formes que je veux, il m’est plus facile ensuite de choisir les couleurs. C’est donc bizarre quand je vous présente un savon et que je commence par la recette, les couleurs… J’ai parfois du mal à écrire juste à cause de ça, surtout quand le résultat n’est pas au rendez-vous 😉 Mais sur celui-là, même si j’ai pas obtenu ce que j’avais à l’esprit, ce savon je le trouve très beau !!

DSCF3740

Huile de Palme – 49.2%

Huile de Tournesol – 9.2%

Beurre de Karité – 19.2%

Huile de Coco – 22.5%

Soude et Eau à recalculer pour un surgraissage à 8%

Colorants : oxyde bleu, mica bleu turquoise, oxyde vert, mica vert pomme et pâte nature pour les touches de blanc

Fragrance : Tropicana

DSCF3742

Cette recette, est composé d’huile donnant un savon blanc. Pour travailler les couleurs avoir une pâte blanche est souvent plus simple (je vous en montrerais un autre que j’ai bien loupé à cause de ça !). L’inconvénient ou pas d’ailleurs de ce mélange, c’est que je vous déconseille vivement de faire votre mélange soude+eau avec les huiles au mixeur plongeant. Et pour cause autant d’huile et beurre solide fait automatiquement une trace épaisse. Pour avoir une trace fine, j’ai mon té mon savon à la main et même à la main ce fut très rapide !

J’ai utilisé un moule à pâtisserie pour faire ce savon, un moule carré et assez plat, pour pouvoir travailler le marbrage avec une baguette, en faisant des zig zags dans tous les sens !! C’est simple à faire et j’aime le rendu. Je me suis amusée en mettant les couleurs soutenu au fond et les plus claires au dessus.

J’ai biseauté les bords (quand il avait une semaine) avec un épluche légumes, car dans un moule carré ou on coupe au couteau rien n’est parfait.

DSCF3736

2 réflexions sur « Envie Turquoise »

  1. Très beau savon! Les couleurs sont douces et la fragrances. ..probablement ma préférée😃 j ai fait des savons avec cette fragrance et un an après ça sent encore 😐 A ++++

    J'aime

Laisser un commentaire

