Lait démaquillant au Jasmin

C’est l’été, et l’été ma peau me laisse beaucoup plus de liberté. Et du coup j’ai profité de cette liberté pour tenter un lait démaquillant. Habituellement, je ne peux pas trop utiliser ce type de produit, car le rinçage à l’eau même avec un hydrolat après m’assèche trop la peau.

Je cherchais une formule toute simple, je me suis inspirée de plusieurs recettes et j’ai fait à ma sauce car je n’avais pas forcément tous les ingrédients des recettes qui me plaisaient… Puis je souhaitais tester l’ester de sucre et donc une première émulsion à froid !

La recette :lait démaquillant au jasmin

Huile de Carthame – 15%

Ester de sucre – 20%

Hydrolat de Jasmin – 59.1%

Glycérine – 2%

Gomme Guar – 0.3%

Mousse de babassu – 3%

Cosgard – 0.6%

La texture est assez liquide, j’ai été étonnée de la finesse. A l’application, c’est assez agréable léger mais efficace, ce lait demaquille bien, laisse la peau douce sans graisser ou agresser.

L’hydrolat de jasmin parfume délicatement. Je suis fan de cette odeur.

4 réflexions sur « Lait démaquillant au Jasmin »

Laisser un commentaire

