Mon Henné Blond

Comme promis, voici la mixture que je fais pour mon henné blond (les infos sur ce henné sont par ).

J’ai fait pas mal de tests différents avec mes hennés, voici pour finir ce que j’ai décidé de faire. J’applique mon henné juste après mon shampoing sur cheveux légèrement humides, lors du rinçage du henné j’applique ensuite un après shampoing.

Photo en extérieur sans soleil
Photo en extérieur sans soleil

Ma petite recette favorite de henné :

  • Henné blond – 100g environ
  • Curcuma – 1 à 2 cuillère à soupe
  • Gingembre – 1 cuillère à soupe
  • Cannelle – 1 cuillère à café
  • Glycérine – 2 cuillères à soupe
  • Miel – 2 cuillère à soupe
  • Infusion de camomille et/ou soucis

 

Je n’ai qu’un seul regret mes cheveux ne brillent pas, comme je peux en voir tant. Je ne pense pas que cela vienne du henné, mais plutôt de mes cheveux. Comme je l’ai déjà dit, même quand j’étais au chimique (il y a 8 ans) les coiffeurs s’embêtaient à faire prendre les reflets. Je pense modifier ma routine pour trouver de la brillance !

Je pense modifier un peu mon henné dans les mois qui arrivent…

18 réflexions sur « Mon Henné Blond »

    1. Pour la brillance des reflets blonds une application d’huile de coco en petite quantité juste après le henné est une merveille. Effet immédiat et très visible. Même l’application au quotidien ne graisse pas les cheveux je trouve 😀👌🏼

      J’aime

      1. Bonjour j aimerai ton avis… j ai fait il y a quatre mois un châtain clair avec henné de shiraz…. Bien…. Mais égal à ma couleur d origine j aurai aimé plus de lumière de reflets… Donc j ai décidé cette fois de mélanger châtain clair et blond…
        Penses tu que ça va rendre l effet que je souhaite ?
        Es ce possible ?
        Faut il fait moitié moitié ds les quantité ??
        Ils suggère 90 mns de pose pour le blond et 120 mns pour le châtain… !!! Du coup je fait quoi ???
        Merci

        J’aime

        1. Bonjour, le blond posé plus longtemps apporte du roux souvent. à voir si tu souhaites obtenir des reflets roux.. sachant que pour plus d’intensité sur le chatain une pose plus longue mais la aussi le roux reste une possibilité. Certaines poudres peuvent contrer le roux mais elles ont tendance à foncer.
          voila ce que je peux te dire.

          J’aime

      1. Merci 🙂 essaie concluant mais il en faudra encore pas mal je pense . Jai fait infuser la camomille avec le miel et cannelle et tout ca une nuit sur le crâne avec aloe et glycérine pour pas trop dessécher . Merci!

        Aimé par 1 personne

      2. Bonjour je viens de voir votre blog c est super sympa! Je voulais te demander j ai fais un henné marron foncé et j aimerai éclaircir :)) avec du henné blond c est faisable? Parce que j ai fais mon henné dimanche et j ai un peu peur d abîmer mes cheveux ou que la couleur soit moche.. ( henné blond sur henné marron.. :/ )

        Merci pour la réponse 🙂

        J’aime

        1. Bonjour,
          Le henné n’éclaircira pas il peut apporter des reflets mais ça se limitera à ça. Par contre tu peux en refaire un sans soucis, aucun risque d’abimer tes cheveux au contraire, pense surtout au actifs hydratants. Bon henné 🙂

          J’aime

  1. moi j’ai les cheveux gris j’ai du henné naturel et j’aimerais savoir si je peut les colorés blond.
    J’ai essayer avec du gingembre et henné moitié moitié j’ai lessée10 minute sa devient roux pâle

    J’aime

    1. bonjour, on ne peut pas éclaircir le henné avec du henné, par définition le henné fonce toujours. au mieux obtenir qq reflets mais avec le temps ça foncera.
      🙂

      J’aime

  2. Bonjour,

    Quand tu dis henné blond c’est du henné neutre uniquement ou mélangé à des poudres colorantes ? Si oui lesquelles et quelle proportion ?

    Merci !

    J’aime

  3. Bonjour
    J aimerais passé au henné j utilisais une coloration blonde bio mais comme mais cheveu frisé gnou ai l impression qu’ils sont fragilisé cela les aiderais p être?

    J’aime

Laisser un commentaire